Le béton imprimé

De son aspect économique et technique, il confine un résultat remarquable de réalisme (imitation pierres, bois, carrelage.)
Sa solidité et la simplicité de nettoyage représente la solution idéale pour les terrasses, allées, rampes d’accès, tour de piscines…
Un atout indéniable son rapport qualité/prix.

Le béton désactivé est très proche au béton lavé. Il s’agit d’un béton normal enrichi la plupart du temps de gros graviers (granulats) et de galets de teintes diverses.

Le ciment liant les graviers ou galets peut être blanc ou gris. Il sera coloré en fonction des envies de chacun par un pigment associé aux autres matériaux.

Une fois posé, celui-ci sera aspergé d’un désactivant puis lavé avec un nettoyeur haute pression pour laisser apparaître les granulats.

Le béton désactivé, tout comme le béton lavé, résiste aux intempéries et est la plupart du temps utilisé dans les villes.

Le béton désactivé sera posé en général en extérieur pour la conception de terrasse, de descente de garage ou simplement pour créer une allée de jardin ou une terrasse de piscine.

Cependant, il est également possible d’en parer le sol d’une salle de bain, à condition de remplacer les graviers par des petits galets qui seront plus agréables aux pieds.

Le sol devra être relativement plane avant la pose du béton et ferraillé par du treillis soudé.